Pour avoir sept ans, le premier jour de l’école, ne pas avoir le droit d’entrer parce que je n’avais pas la voile !
Pour m’obliger de lire le Koran et prier à l’école !
Pour peur de l’enfer !
Pour ce jour où on s’est fait virer du lycée pour un peu de maquillage !
Pour les habilles de filles que je me suis privé pour d’être un garçon !
Pour mon corps que je n’ai jamais regardé dans le miroir, que je n’ai jamais aimé !
Pour mon père qui n’y croyait pas (L’islam) mais faisait semblant !
Pour ma mère, elle a remplacé ses jolis tenus par le Tchador !
Pour mon frère qu’il n’aimait pas se faire couper les cheveux et que la police les a rasés dans la rue !
Pour le mec que je l’aimais, mais nous ne pouvions jamais sortir ensemble !
Pour m’obliger d’être une musulman !
Pour tout ce sentiment d’itinérance dans la patrie !
Pour d’être réfugié et d’être humilié !
Pour l’itinérance, la solitude, le cœur serré, perdre ses chères sans dire au revoir !
Pour ce éclata en sanglots !
Pour la femme, la vie, la liberté

Frank Arbelo

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.